Le Projet Nomédien
« L'art, c'est ce qui n'est pas là  mais qui devrait y être. » (Romain Gary)

Bienvenue en Nomédie !
Le Continent égaré est le nom de l'atelier d'écriture permanent qui invente la Nomédie ; lors de sa première étape (2006/2007), ses participants (Les Gaillards d'avant) ont élaboré les textes dont une partie figure dans La Bibliothèque nomédienne (Editions L'Atalante, 2008) et qui définissent le cadre de la Nomédie.

La troisième étape du projet (la deuxième étant le livre lui-même), consistera donc à mettre en oeuvre les moyens concrets de réaliser l'utopie inventée par nous tous. Ce pourrait être sous forme d'évènements culturels, pièces de théâtre nomédiennes, concerts de musique nomédienne, arts plastiques nomédiens, cuisine, inventions pratiques, modes de transports, moeurs, etc.

Ceci est une aventure, pas un produit touristique ; ce qui signifie que nous savons d'où nous venons, mais pas où nous allons. Vous êtes donc libres d'y participer comme bon vous semble. Les textes envoyés (sous format odt, rtf ou doc ) seront lus par moi (ou par d'autres Gaillards d'avant si la masse devient critique) ; certains seront mis en forme et publiés sur le site web en consultation gratuite. D'ici l'été 2009, nous opèrerons une séléction parmi les textes envoyés, et certains seront publiés dans un second volume de La Bibliothèque nomédienne ... si l'éditeur est d'accord. Cela dépend surtout de vous.

Aussi n'hésitez pas à suivre le lien suivant qui vous donnera toute la marche à  suivre pour écrire votre aventure nomédienne !

Check out the English Version... Bon voyage !

Fermer